Connexion

Connexion

logo milizac guipronvelLogo BateauLivre SVous êtes un ou une fidèle de la bibliothèque ? Vous avez des livres à rendre ? Vous vous demandez quand elle va rouvrir ? Une bonne nouvelle: le processus est lancé...

Ci-dessous la logique qui a conduit à vous proposer une réouverture par étapes.

De nombreux obstacles à franchir

  • Comment mettre en place les mesures de distanciation physique dans des locaux plutôt exigus avec des axes de circulation étroits ?
  • Comment protéger un public intergénérationnel composé de personnes à risques (les seniors, par exemple) et de personnes qui ne savent ou ne peuvent pas respecter les gestes barrières (petite enfance, personnes en situation de handicap...) ?
  • Comment garantir la propreté du mobilier, des livres, des ordinateurs, manipulés en permanence ? La consultation en libre accès peut favoriser la propagation du virus par les collections (livres, revues...)
  • Comment gérer l'afflux du public après une longue période de confinement ?

Pour respecter ces contraintes, les locaux ne seront pas ouverts au public, et la bibliothèque rouvrira progressivement. Nous vous détaillons ici les deux premières étapes.

Retour des livres à partir du 12 mai

La première semaine, du 12 au 16 mai sera consacrée au retour des livres.

Ces retours seront possibles mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h ainsi que samedi 16 de 10h à 12h. Merci à ceux qui n'ont pas de contraintes horaires fortes de laisser les soirées et le samedi matin à celles et ceux qui en ont.

Vous aurez accès au sas d'entrée de la bibliothèque où vous pourrez déposer vos livres. Ces retours seront ensuite enregistrés, les livres désinfectés puis placés en quarantaine pendant 3 jours.

A partir du 19 mai, un fonctionnement en mode "drive"

A partir du 19 mai, et jusqu’à une date encore indéterminée, les emprunts de livres se feront en mode "drive" aux heures habituelles d'ouverture de la bibliothèque

La liste des documents, classés par type, est en ligne sur ce site. Les abonnés de la bibliothèque pourront ainsi "passer commande", soit par téléphone, soit par mail ou encore sur un formulaire papier.

  • Par téléphone au 02 98 07 23 14. La disponibilité des documents demandés sera vérifiée en direct, votre commande sera préparée, et vous conviendrez d'un rendez-vous pour venir la chercher.
  • Par mail adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous voudrez bien préciser dans votre message la date et l'heure à laquelle vous souhaitez passer prendre votre commande.  
    En l'absence d'un interface entre ce site Internet et le logiciel de réservation de la bibliothèque, la disponibilité des documents ne peut pas vous être garantie. Merci donc de laisser une certaine ouverture dans vos demandes, laissant ainsi la possiblité à la personne qui traitera votre commande d'adapter au mieux la livraison.
  • Sur papier. Lorsque vous rapporterez vos documents à la bibliothèque, nous mettrons à votre disposition des formulaires que vous pourrez ensuite déposer dans la boîte à lettres de la mairie, ou dans le sas d’entrée de la bibliothèque, aux heures d’ouverture habituelles.

Dans tous les cas, la récupération des documents se fera dans le sas d'entrée.

Ce mode de fonctionnement est inédit, et il évoluera au fur et à mesure des leçons apprises. Soyez assurés que vos bibliothécaires ont à coeur de vous servir au mieux, et savent pouvoir compter sur votre compréhension.

 

Dans votre agenda...

Août 2020
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6