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Ces informations concernent les enquêtes publiques sur
- Le zonage d'assainissement des eaux usées
- Le zonage d'assainissement des eaux pluviales

Pour ces deux dossiers d’enquêtes de compétence communale, relatifs aux zonages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales, Monsieur Jean-Pierre VALIDZIC, commissaire-enquêteur titulaire, tiendra des permanences, durant lesquelles il recevra le public, au siège d’enquêtes, situé à la mairie de MILIZAC-GUIPRONVEL – site de Milizac, 1 place Ar Stivell – 29290 MILIZAC-GUIPRONVEL (voir ci-dessous).

Durant toute la durée des enquêtes, les dossiers sont disponibles à la mairie de MILIZAC-GUIPRONVEL – site de Milizac, aux jours et heures habituels d’ouverture :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
8 h 30 - 12 h 00 et 13 h 30 - 17 h 30

Mercredi :
10 h 00 - 12 h 00 et 13 h 30 - 17 h 30

Samedi matin :
(semaine paire uniquement)
9 h 00 - 12 h 00

Les informations sont également consultables sur ce site. Chacun peut en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur les registres d’enquête respectifs.

Le public peut également adresser ses observations écrites au commissaire enquêteur jusqu’au vendredi 29 septembre à 17 h 30, heure d'expiration du délai d'enquête :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie de MILIZAC-GUIPRONVEL - site de Milizac, 1 place Ar Stivell - 29290 MILIZAC-GUIPRONVEL
  • Par courrier électronique à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant la mention adéquate :
    «enquête publique relative au zonage d’assainissement des eaux usées du territoire de Milizac»  ou «enquête publique relative au zonage d’assainissement des eaux pluviales du territoire de Milizac»  en spécifiant «à l’attention du commissaire enquêteur».

Pendant toute la durée des enquêtes, les dossiers, les observations et propositions du public, sont consultables au siège d’enquêtes et communicables aux frais de la personne qui en fait la demande.

Les informations complémentaires sont à recueillir auprès de Monsieur le Maire de Milizac-Guipronvel (pour les deux enquêtes assainissement eaux pluviales et assainissement eaux usées).

Permanences ASSAINISSEMENTS EAUX USEES ET EAUX PLUVIALES du commissaire enquêteur, Jean-Pierre VALIDZIC
Lundi 28/8/2017 8h30 - 12h  

Mairie de MILIZAC-GUIPRONVEL

site de Milizac, 1 Place Ar Stivell

29290 MILIZAC-GUIPRONVEL

Samedi 9/9/2017 9h00 - 12h  
Jeudi 21/9/2017   13h30 - 17h00
Vendredi 29/9/2017   13h30 - 17h30
Dans le cadre de la révision de son Plan Local d'Urbanisme (PLU), la Commune de Milizac a confié au bureau d'études ENAMO la réalisation de l'inventaire bocager de son territoire.

La cartographie du maillage bocager, issue de photos aériennes de 2012, est présentée à l'accueil de la Mairie du 1er septembre au 1er octobre 2015.

Lire la suite : Inventaire Bocager - Consultation du public



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Un inventaire des zones humides est en cours sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays d'Iroise. Cet inventaire fait suite à la mise en place du Schéma d'Aménagement et de Gestion des ressources en Eau (SAGE) sur le Bas-Léon.

Ainsi, chaque commune a pour obligation de réaliser l'inventaire des zones humides selon le cahier des charges du SAGE afin de l'intégrer dans les documents d'urbanisme.

Ce projet est coordonné par la Communauté de Communes du Pays d'Iroise, qui accompagne chaque commune dans la réalisation de ces inventaires.

Sur la commune de Milizac, un groupe de travail local est déjà mis en place. Il est constitué d'élus et d'acteurs de la vie locale (agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, membres associatifs pour la protection de l'environnement, personnes ayant la "mémoire locale").

La Communauté de Communes a missionné un bureau d'études (EF Etudes) pour l'expertise de terrain et l'animation des réunions. Le territoire de la commune a été parcouru pendant 8 jours au mois de Juillet dernier.

Les résultats ont été étudiés par le groupe de travail et soumis au public du 26/05 au 27/06/2014.

Suite aux observations émises sur le cahier de doléances, une phase de vérification s'est déroulée sur le terrain, par le groupe de travail, les intéressés et le bureau d'études.

Après restitution et validation par le groupe de travail, l'inventaire a été approuvé par le Conseil Municipal du 13 octobre 2014.

Il sera ensuite intégré dans les documents d'urbanisme de la commune.

Ce travail permet de mieux comprendre le rôle des zones humides, d'assurer leur préservation et de prendre en compte ces espaces dans les projets d'aménagements du territoire.

 

Ce projet de lotissement, approuvé le 16 décembre 2013, est localisé au sud-ouest du bourg, dans une zone urbanisée récemment. Il se situe sur la parcelle cadastrée section AH n° 87p. Il est constitué de 13 lots de 430 à 730 m2.

Télécharger le réglement du lotissement: 

Documents à télécharger:
(2 votes)
Date 2014-09-26
Taille du fichier 2.59 MB
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Lotissement_Bel_Air_3

 

 

Les études préalables à la conception du lotissement ont démarré. Des sondages de reconnaissance au tractopelle et à la tarière ont été réalisés par les services techniques sous la direction du bureau d'études EGEO, membre de l'équipe de maîtrise d'œuvre. Ils doivent permettre de déterminer la nature des sols et leur aptitude à la gestion des eaux pluviales du futur quartier.

Cette exploration entre dans le champ réglementaire du dossier « Loi sur l'eau » qui devra être joint au futur permis d'aménager du lotissement.

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