Connexion

Connexion

 

De jour comme de nuit :

  • Si vous faites la fête, prévenez vos voisins
  • Attention aux bruits (piscine, pétanque, musique, cris, barbecue, scooter, moto…)
  • Attention aux outils de bricolage (tondeuse, perceuse, pompes diverses, tronçonneuse…)
  • Attention aussi à vos animaux (aboiements, divagation, déjections…)

Et souvenez-vous, moins on fait de bruit, mieux on s’entend.

 

Un arrêté préfectoral réglemente les « bruits de voisinage ». Les travaux susceptibles de provoquer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore (tondeuse électrique, taille-haie, scie électrique, nettoyeur à haute pression, …) ne peuvent être effectués que :

-     les jours ouvrables, de 8 h 30 à 19 h 30

-     les samedis, de 9 h à 19 h

-     les dimanches et jours fériés, de 10 h à 12 h


La commune de Milizac-Guipronvel organise son 1er Forum des entreprises le 

dimanche 21 octobre, Centre Ar Stivell
de 9 h 30 à 18 h
Entrée libre

Venez à la rencontre de vos entreprises locales qui auront à cœur de vous faire découvrir leurs produits et savoir-faire. De nombreux secteurs d’activités seront représentés et vous trouverez certainement votre bonheur !

Ont déjà répondu présents :

forum entreprises

  • EURL Fred PERON (menuiserie)
  • SAS PONDAVEN (charpente, menuiserie, cloison, isolation),
  • AGENCEMENT Serge LE GUEN (agencement),
  • ECO TRAIT TOIT (traitement de toiture et façade),
  • EURL RODRIGUES (peinture),
  • COADOU André (terrassement, assainissement, aménagements divers),
  • SARL FLOC'H COUVERTURE (couverture, zinguerie, bardage),
  • SALAUN BATIMENT FILIME CONSTRUCTION (maçonnerie, gros œuvre),
  • EURL GUILLOU Alain (entretien dépannage chaudière),
  • SCEA TY GLAS (maraîchage sous serres),
  • BISKILI (fabrication d'encas à base de pomme de terre),
  • LA RECRE ET LE CAMPING DES 3 CURES (parc d'attraction et camping),
  • Julie LE ROUX IAD FRANCE (agent immobilier),
  • Adeline GOUDY (réflexologie plantaire),
  • ABERS INFORMATIQUE (maintenance et vente informatique),
  • JARDIN MAISON SERVICES (multi services entretien de jardin),
  • GARAGE AUTO EVO (réparation et vente automobiles),
  • TAXI FM (transport de personnes),
  • CMB Bretagne (banque et assurance),
  • LB BAT (métallerie),
  • Yann FARDEAU (menuiserie),
  • PCB PUBLICITE (marquage adhésif)
  • PLAFONDS & DECORS (plafonds tendus)
  • KP Electricité (Electricité, neuf et rénovation)
  • Ets VAILLANT (chauffage, énergies renouvelables et salle de bain)

 

forum entreprisesLa commune de Milizac-Guipronvel organise son 2ème Forum des entreprises le

DIM 20 OCT., de 9h30 à 18h
Centre ar Stivell, entrée libre
.

Venez à la rencontre de vos entreprises locales qui auront à cœur de vous faire découvrir leurs produits et savoir-faire. De nombreux secteurs d’activités seront représentés et vous trouverez certainement votre bonheur !

24 entreprises ont déjà répondu présentes :

  • LES JARDINS DE KERLOMANN (maraicher bio)
  • EURL Fred PERON (menuiserie)
  • KER EOL IMMOBILIER (Agence Immobilière)
  • SAS PONDAVEN (charpente, menuiserie, cloison, isolation)
  • LA FERME BIOVALLEE (maraicher bio)
  • AGENCEMENT Serge LE GUEN (agencement)
  • INSTITUT CHRYSALIDE (institut de beauté)
  • ECO TRAIT TOIT (traitement de toiture et façade)
  • SARL FLOC'H COUVERTURE (couverture, zinguerie, bardage)
  • EURL GUILLOU Alain (entretien dépannage chaudière)
  • Julie LE ROUX IAD FRANCE (agent immobilier)
  • Adeline GOUDY (réflexologie plantaire)
  • SARL TORRES (maçonnerie et enduit)
  • ABERS INFORMATIQUE (maintenance et vente informatique)
  • Céline GOUEZ (naturopathie)
  • IROISE ISOLATION (isolation)
  • JARDIN MAISON SERVICES (multi services, entretien de jardin)
  • GARAGE AUTO EVO (réparation et vente automobiles)
  • CMB Bretagne (banque et assurance)
  • LA PIZZA DU SUD (pizza à emporter)
  • Adeline JUGAN (équithérapie)
  • SARL VAILLANT (plomberie chauffage, salle de bain)
  • BREST FISHING (moniteur guide de pêche)
  • Pascal ARZUR (paysagiste)
Comme vous avez pu le découvrir le mois dernier, l'Agenda 21 de Milizac prend forme. Il vient fixer des objectifs et établit une liste d'actions pour favoriser le développement durable. Divers objectifs ont d'ores et déjà été définis comme cibles prioritaires de notre Agenda 21.
  • le projet de la maison de santé : Il s'agit là d'un exemple concret des valeurs portées par le Développement Durable avec les volets sociaux (accès aux soins favorisé), économiques (mutualisation des moyens) et environnementaux (caractéristiques du bâtiment). De plus, le travail s'est réalisé en concertation avec les professionnels de la santé. L'Agenda 21 pourra mettre en avant ces points positifs et s'en servir à titre d'exemple pour de futurs projets.
  • la révision du PLU : A partir des sujets directement liés au PLU, on doit favoriser, dans l'Agenda 21, l'approche globale et se projeter sur ce que l'on veut construire comme territoire à moyen et long termes. Les problématiques liées à l'urbanisation sont à interroger (enjeu de mixité sociale, enjeu environnemental...). La création de l'Agenda 21, en parallèle de la révision du PLU, conduit vers une nouvelle méthode d'élaboration de ce dernier.
  • La création du lotissement communal : L'accompagnement des futurs habitants dans leur projet de construction et dans leur installation sur la commune sera réfléchi tout comme l'impact de ce changement sur les commerces, les services locaux, la vie associative. La prise en compte des déplacements doux et la gestion des espaces verts permettra également de faire évoluer le cadre de vie des habitants.
  • L'eau potable et l'assainissement : Il s'agit d'un enjeu fort puisque l'eau est vitale. Des actions sont déjà menées comme la mise en place des périmètres de protection autour des captages d'eau ou de mitigeurs permettant d'économiser l'eau sur certains robinets et douches des bâtiments publics. L'Agenda 21 développe des moyens de meilleure gestion de consommation d'eau.

Pour compléter votre compréhension du développement durable, vous pouvez visionner la vidéo accessible par le lien :
http://sustainabilityillustrated.com/fr/videos-developpement-durable/

L'Agenda 21 est un projet collectif. Si vous souhaitez faire des observations, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contacter Pauline AUVINET à la mairie de Milizac (02 98 07 90 31).

 

2010

 

Année internationnale du rapprochement des cultures

 

Marc_Merdy

 

Monsieur le Maire et l’équipe municipale de Milizac

sont heureux de vous présenter leurs meilleurs voeux

pour cette nouvelle année 2010

 


An Aotrou Maer ha skipailh ti-kêr Milizag

zo laouen o kinnig deoc’h o gwellañ hetoù

evit ar bloavezh nevez 2010

 

 

Monsieur le maire et les membres du conseil municipal vous invitent à la cérémonie des voeux qui se déroulera le mercredi 6 janvier à 18 heures au centre Ar Stivell

Oeuvre originale de Marc Merdy

La remise communale des prix des maisons fleuries s’est déroulée vendredi 23 novembre en mairie de Milizac.

Les lauréats 2018 ont été remerciés pour le fleurissement de leur propriété qui participe à l’attractivité communale.

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler qu’à compter du 1er janvier 2019, l’usage de pesticides est interdit dans nos jardins et balcons.

maisons fleuries 2018 2

Les lauréats des différentes catégories accompagnés de Bernard Quillévéré, maire et Bernard Briant, adjoint au maire

 

 

Voeux_2010_03

M. le Maire souhaite la Bienvenue à toutes les personnes présentes, aux élus des Communes voisines, aux nouveaux habitants et aux futurs résidents de Ti Roz Avel : "Bienvenue à vous tous, Degemer mat d'an all, aman e Kreizenn Ar Stivell. Meilleurs voeux, bonne année à tous et à toutes, Bonne santé."

Il salue la Presse et la nouvelle correspondante du Ouest France puis remercie Monique LE GALL pour tout le travail effectué.

Quelques chiffres

  • Au 1er janvier 2010, nous sommes à Milizac 3 004 habitants.
  • Pour l’année 2009, nous déplorons 13 décès. Nous comptons cependant 43 naissances et 13 mariages.
  • Au niveau de l’urbanisation, 53 permis ont été délivrés pour des nouveaux logements.

 

Que nous réserve 2010 ?

Il y a bien sûr son lot d'incertitudes : la reforme de la taxe professionnelle qui pourrait couper à terme le lien entre les collectivités et les entreprises. Cette recentralisation aura pour conséquence de lever de nouveaux impôts sur les ménages et de faire baisser les commandes publiques. 73% des investissements publics sont réalisés par les Collectivités. Une Commune est dynamique grâce aussi au travail des nombreux artisans qui y sont installés, générant des emplois et de la vie,

Des incertitudes dans beaucoup de professions. On dit souvent « quand le bâtiment va tout va ». En Bretagne quand l'agriculture va mal tout va mal. Qui pourrait accepter de voir ses revenus divisés par deux en un an?

Incertitudes sur l'emploi, le pouvoir d'achat, …, les perspectives d'avenir sont incertaines pour nos jeunes. Comme le disait l’humoriste Pierre DAC, « les prévisions ne sont pas toujours sûres, surtout si elles concernent l'avenir ». Alors en ce jour des voeux, soyons optimistes: "MERCI à vous tous et à chacun"

M. le Maire remercie ses collègues élus, les bénévoles des différentes asso-ciations qui font la richesse et l'attractivité de notre Commune et les agents qui oeuvrent  pour faire tourner cette grande maison qu'est la Commune.

Un grand salut aux artistes locaux, en particulier à Marc MERDY, qui nous a permis d'illustrer d’une de ses œuvres la carte de vœux de la Commune.

 

Le programme de 2010

Nous continuerons en 2010 à privilégier l'intérêt général et à répondre aux mieux à vos attentes.

Un programme très important nous attend : la création d'un terrain synthétique au stade de Pen ar Guear, la mise en service de la nouvelle station d'épuration, le lancement des études "accessibilité" des bâtiments publics, le réaménagement et l’informatisation du site des services techniques, le démarrage effectifs des 19 logements derrière l'ancienne Mairie.

Les autres chantiers ne sont pas oubliés.

En relation avec la CCPI, la zone artisanale de Kerhuel, inscrite dès le début de l'élaboration du PLU en 2003, est sur le point de voir le jour. Le vote du dernier Conseil Communautaire après bien des réunions et des rencontres est un signe fort pour cette future zone à l'entrée de la CCPI.

Les discussions pour l'aménagement de la RD 67 de Ti Colo à Kervalguen ont démarré. Une enquête s’est déroulée dans les Communes riveraines et une réunion publique est prévue le 26 janvier.

La liste des chantiers et des travaux est longue. Nous continuerons la rue du Ponant, la mise en valeur de la ceinture verte, l’aménagement du centre bourg, l’étude de l'aména-gement de la rue du Général de Gaulle dans sa globalité, la protection des captages d'eau, l’enfouissement des réseaux, l’amélioration du réseau routier. Et aussi ce qui ne se vois pas, qui n'est pas spectaculaire mais qui est essentiel.

 

Remerciements à Anne MARZIN

Il y a un lieu à Milizac où l’on pratique depuis 24 ans l'accueil de proximité, l'accueil le dimanche matin, l'accueil de toutes les classes sociales, l'accueil intergénérationnel, des plus jeunes au plus anciens, l'accueil des asso-ciations, le service à domicile. Ce lieu a su tisser du lien, faire la promotion des produits locaux : crêpes, fromage, saumon, farine de blé noir, etc…

Nous ne voulions pas laisser partir Anne MARZIN sans lui rendre, en votre nom, un chaleureux hommage.

M. le Maire remercie Anne MARZIN et lui remet solennellement le blason de la Commune.

Puis il souhaite la bienvenue à son successeur en souhaitant que le commerce garde son âme, pour le plus grand bien des habitants

Voeux_2010_02

 

 

Bienvenue à la Résidence TI ROZ AVEL

Cet après midi, nous avons eu la chance de visiter la résidence Ti Roz Avel. Les étapes, depuis le démarrage du projet jusqu’à la réalisation finale, ont été longues et laborieuses.

Bienvenue aux futurs résidents, bienvenue chez vous. Je sais que nous avons plus à recevoir qu’à donner. Avec les élus, les habitants et avec l’aide de vos accompagnants, nous ferons tout pour vous permettre de bien vivre à Milizac.

Voeux_2010_04

Concours national « les victoires de l’accessibilité » :

M. le Maire salue M. LE BLOIS, Président  du Conseil d’Administration des Papillons Blancs, Mme LE MENN, Vice-Présidente M. VITA, présent au démarrage de Ti Roz Avel, M. LANCIEN, Directeur du Centre, ainsi que François GUILLOU, Maire-fondateur. Le dossier qu’ils ont présenté ensemble au concours national "des victoires de l'accessibilité" a terminé au pied du podium, à la plus mauvaise place, la 4ème. Il demande à l’assemblée de les applaudir puis remet à M. LANCIEN le blason de la Commune et sa devise WAR ZAO ATAO,

C'est une chose de construire mais le plus important, maintenant est de faire vivre cette maison, ce TI ROZ AVEL. Bon vent aux PAPILLONS !

 

 

Concours des maisons fleuries

Voeux_2010_01

Les lauréats, lors de la remise des prix.

Défi km : il vous reste...

Défi km : quelle distance ?

8196

km parcourus ensemble.

 

Enregistrez vos km...

Carnet de bord...

Votre agenda...