Connexion

Connexion

affiche ANCV FAMILLE 2021

Soyez optimistes et préparez vos vacances avec la campagne ANCV 2021 !

 

Ce dispositif permet aux familles et aux personnes isolées de 25 à 60 ans auquotient familial inférieur à 900 de disposer d’une aide financière pour leurséjour de vacances.

La Maison de l’enfance vous accompagnera dans vos démarches.

Contact : Nicolas Poiraton 06.45.59.66.38 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans ce contexte particulier, les usagers qui souhaitent bénéficier d'une aide pour remplir leur déclaration d'impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée :

  • au téléphone : le numéro d'appel national le 0809 401 401 (appel non surtaxé ) permet d'être mis en relation directement avec un agent des finances publiques,
  • à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l'espace sécurisé individuel. Un assistant virtuel facilite le complètement de la déclaration. Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV.

Pour les autres usagers, l'accueil physique sera assuré (listes ci-dessous) :Declaration Impots

  • Dans les centres des finances publiques sans rendez-vous de 8h30 à 12h00 du lundi au vendredi et exclusivement sur RDV de 13h00 à 16h00,
  • Dans plus d'une trentaine de communes, soit en France Services, soit dans les mairies Pour Milizac-Guipronvel voir ici.   

Pour rappel :

  • La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 20 mai. L'envoi des déclarations papier va commencer le 22 avril 2021. Il est inutile de se déplacer ou contacter un service avant cette date pour obtenir sa déclaration papier,
  • La date limite pour valider la déclaration en ligne sur Impots.gouv dans le Finistère est fixée au 1er juin 2021.

 

Documents à télécharger:
Date 2021-04-14
Taille du fichier 37.68 KB
Téléchargement 116

Découvrez par où s'échappe la chaleur de votre maison

La commune de Milizac-Guipronvel lance un appel à candidatures aux propriétaires de maison individuelle qui souhaitent bénéficier gratuitement d’une thermographie infrarouge sur leur habitation.

Organisée avec Ener'gence, l’agence Energie-Climat du Pays de Brest, cette analyse thermographique permettra de sensibiliser les habitants aux déperditions énergétiques de leur habitat et d’informer sur l’importance de l’isolation d’un bâtiment.

La thermographie infrarouge est une technique qui consiste à visualiser les différentes zones de température d’un bâtiment à l’aide d’une caméra infrarouge, ce qui permet de localiser les anomalies thermiques (défaut d’isolation, pont thermique, …). La caméra thermique sera utilisée en tant qu’outil pédagogique, la thermo-façade ne se substitue pas à un bilan énergétique.

Un conseiller d’Ener’gence se déplacera d’ici la fin de l’année réaliser les clichés infrarouges lorsque les conditions météorologiques seront adéquates (temps froid et sec). La présence des propriétaires n’est pas requise. La maison doit être visible depuis le domaine public.
Les personnes intéressées pour participer à cette démarche doivent envoyer par courrier électronique, un descriptif accompagné d’une photo de leur habitation prise depuis la rue et leurs coordonnées avant le 8 décembre à la Mairie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une quinzaine de dossiers seront retenus. L’ensemble des personnes seront prévenues de leur sélection par mail.

À la suite des opérations de thermographie infrarouge, une réunion de présentation des résultats sera proposée aux participants, le 30 janvier 2018, à 18 h 30, salle du Conseil Municipal de Milizac. Cette présentation sera ouverte à tous et sera l’occasion de discuter des problématiques de rénovation énergétique de l’habitat.

Renseignements :
Ener’gence, 9 rue Duquesne, 29200 Brest
02 98 33 20 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prime énergie

Rénovation énergétique : comment percevoir la « prime Energie » ?
Les travaux d’économies d’énergie réalisés chez les particuliers génèrent des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) qui permettent d’obtenir une prime énergie. Vous avez la possibilité de choisir librement l’opérateur de cette prime.

Le dispositif des CEE est assez complexe et la procédure de demande de prime doit être réalisée de manière rigoureuse pour être validée. Si le devis des travaux est signé avant la demande initiale de prime ou si un acompte a été versé, les certificats ne sont plus validés et la prime est perdue. Il est impératif de s’inscrire auprès de l’opérateur que vous avez choisi avant de signer tout devis. Le plus souvent, l’inscription se fait en ligne.

Comparer les primes : Le montant des primes varie d’un opérateur à l’autre. Pour les comparer, vous pouvez vous rendre sur le simulateur de primes nr-pro.fr (validé par le Ministère du Développement durable et l’ADEME) et comparer les offres. Vous aurez le choix entre différents opérateurs, prenez le temps de bien les comparer. Ce comparateur n’est toutefois pas exhaustif.

Une prime cumulable : Les propriétaires et les locataires peuvent en bénéficier à condition que les travaux soient réalisés par un professionnel « Reconnu Garant de l’Environnement ».

La prime énergie est cumulable avec les aides publiques pour la rénovation énergétique : crédit d’impôt (CITE), éco-prêt à taux zéro, aides locales.

Depuis 2016, les ménages en situation de précarité peuvent également prétendre à des « primes énergie » bonifiées. Les critères sont basés sur les revenus minimums définis par l’ANAH.

Energence - 9 rue Duquesne - 29200 Brest
02 98 33 20 09
Accueil sans rendez-vous
Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30

 

 

Actuellement, le délai d’obtention des cartes nationales d’identité et des passeports est d’environ.

8 semaines (3 semaines pour obtenir le rendez-vous et 5 semaines pour la délivrance du titre).

Pour l’arrondissement de Brest, les mairies qui enregistrent les demandes sont : Brest (toutes les mairies de Brest), Guipavas, Landerneau, Lannilis, Lesneven, Plabennec, Ploudalmézeau, Plougastel-Daoulas et Saint-Renan.

La remise communale des prix des maisons fleuries s’est déroulée vendredi 23 novembre en mairie de Milizac.

Les lauréats 2018 ont été remerciés pour le fleurissement de leur propriété qui participe à l’attractivité communale.

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler qu’à compter du 1er janvier 2019, l’usage de pesticides est interdit dans nos jardins et balcons.

maisons fleuries 2018 2

Les lauréats des différentes catégories accompagnés de Bernard Quillévéré, maire et Bernard Briant, adjoint au maire

 

chiffres 2020

Naissances : 59
Décès : 25
Mariages : 15
PACS : 16 
  Au 1er janvier 2021 : 4 521 habitants sur la commune 

chiffres 2020 (2)

 

  

Permis de construire :
55 dossizers déposés et 42 accodés à ce jour, dont 24 habitations et 18 appartements 

Déclarations préalables :
99 demandes, dont 30 clôtures, 26 modifications extérieures, ravalement..., 16 petites extensions, garages..., et 7 abris de jardin

 

 

 

Dans votre agenda...