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Diaporama présenté lors de la cérémonie des voeux 2019 (cliquez sur une photo pour passer en mode diaporama).

Diaporama présenté lors de la cérémonie des voeux 2020 (cliquez sur une photo pour passer en mode diaporama).

DICRIMPour améliorer l’information de la population et développer les bons réflexes lors de catastrophes (ex : numéros d’urgence, écouter la radio pour se tenir informé des mesures à adopter …), la commune a élaboré un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Ce dossier aborde les risques liés aux tempêtes, inondation, pollution, grand froid ou canicule, mais aussi le risque sanitaire lié à une pandémie, l’intoxication au radon, le risque nucléaire … ou encore l’effondrement de cavité souterraine.

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Date 2018-11-13
Taille du fichier 1.87 MB
Téléchargement 1 113

 

Monsieur Claude Boucher (ci-dessus en compagnie de M. Bernard Quillévéré, Maire, et de Mme Véronique Provost, adjointe aux affaires sociales), a fait don à la commune d’une vue aérienne dedon photo   nov 2020 Milizac prise par l’armée de l’air en 1957.

Pour la petite histoire, c’était à l’origine une carte postale qui trônait chez le coiffeur de l’époque que Mr Boucher a récupérée et fait agrandir.

L’aspect rural du village y est très présent et on distingue parfaitement les javelles, façon de confectionner les brassées de blé, d’avoine ou d’orge.

On aperçoit les deux anciennes écoles, Saint Joseph pour les garçons, et Notre Dame des Victoires pour les filles, la ferme Nédélec aujourd'hui en cours de déconstruction, l’ancienne mairie, et d’autres détails qui rappelleront surement des souvenirs à ceux qui ont connu cette période de la fin des années 50.

Un grand merci à Mr Boucher pour ce morceau d’histoire de la commune de Milizac qui figure désormais en bonne place dans le hall de la mairie

Avec pour objectif de construire une ville durable et solidaire, les élus de la commune de Milizac ont déjà mis en place des actions pour le développement durable. L'Agenda 21 vient encadrer et structurer ces actions. Il fixe des objectifs et établit une liste d'actes pour favoriser le développement durable. Il s'agit d'un projet collectif pour l'avenir du territoire. Chaque Milizacois peut y participer.

La mission sera menée par Pauline AUVINET, en Master professionnel « Aménagement Urbanisme Développement et Environnement » à Brest, dans le cadre de son stage de fin d'études. Au terme de sa mission, elle aura formalisé les principaux enjeux du territoire permettant à la collectivité d'améliorer ses performances en termes de développement durable. Ces grandes orientations permettront d'élaborer un programme d'actions concrètes.

Ce travail se déroulera de la manière suivante :

  • Avril-Mai 2015 : diagnostic : recherche documentaire et rencontre d'acteurs socio-économiques du territoire, mise en place des instances de pilotage
  • Mi-juin et Mi-juillet 2015 : rencontre avec les habitants et travail en groupe de pilotage sur les enjeux du territoire
  • Mi-Juillet - fin Août 2015 : fin des entretiens et rédaction du diagnostic
  • Début Septembre 2015 : présentation des enjeux du territoire à la population
  • Fin septembre : validation par le groupe de pilotage de l'ensemble du Projet Territorial de Développement Durable et adoption en Conseil Municipal

L'Agenda 21 est un projet collectif ; des rencontres seront organisées et un point d'avancement sera régulièrement présenté à la population.

Si vous souhaitez faire des observations vous pouvez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou contacter Pauline AUVINET à la mairie de Milizac (02 98 07 90 31)

Elections 2017

Election présidentielle : dimanches 23 avril et 7 mai 2017

Elections législatives : dimanches 11 et 18 juin 2017

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 19 h pour les présidentielles, et de 8 h à 18 h pour les législatives.
Les bureaux 1, 2 et 3 sont à la mairie de Milizac, et le bureau 4 à la mairie de Guipronvel.

A noter !

ne pas oublier

Un document d’identité avec photo est obligatoire pour pouvoir voter :
- carte nationale d’identité (même périmée),
- passeport (même périmé),
- permis de conduire,
- permis de chasser,
- carte vitale avec photo...

Une nouveauté pour Guipronvel, jusqu'à présent non soumis à cette réglementation, car sous la barre des 1000 habitants.

Vote par procuration

Où ?

Pour établir une procuration, il faut se rendre (avec un titre d’identité) au tribunal d’instance ou au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du domicile ou du lieu de travail.

Quand ?

Le plus tôt possible, à tout moment de l’année, mais bien tenir compte du délai d’acheminement et de traitement de la procuration. N’attendez pas le dernier moment !

Résultats

Date 2017-04-24
Taille du fichier 18.07 KB
Téléchargement 888

Date 2017-05-12
Taille du fichier 16.37 KB
Téléchargement 865

Date 2017-06-18
Taille du fichier 18.44 KB
Téléchargement 785

Date 2017-06-18
Taille du fichier 17.31 KB
Téléchargement 785

Elections 2021Les élections départementales et régionales se dérouleront les DIM. 20 JUIN et DIM. 27 JUIN.

Un électeur absent le jour d'une élection peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. L'électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire.

3 possibilités :

  • utiliser le téléservice https://www.maprocuration.gouv.fr/, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d'identité et l'e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne,
  • imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne, et en présentant un justificatif d'identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet,
  • remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d'identité.

Pour les élections régionales et départementales de juin 2021, le jour du vote, un mandataire peut disposer de 2 procurations, y compris lorsque ces procurations sont établies en France.

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