Enfance - Jeunesse

BAFALe brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) est un brevet qui permet, dès l’âge de 17 ans, de devenir animateur.trice auprès d’enfants âgés de 3 à 17 ans.

La commune de Milizac-Guipronvel s’engage à aider financièrement 4 jeunes par an, qui souhaitent entreprendre la formation BAFA et rejoindront l’équipe d’animateurs.trices de l’accueil de loisirs. Les 4 candidats retenus seront aidés à hauteur de 40 % du prix de la formation complète.

Pour ce faire il faut remplir le dossier (disponible ci-dessous et à l’Espace Jeunes) et le remettre au responsable jeunesse, qui est aussi présent pour vous expliquer le dispositif et/ou pour vous aider à remplir le dossier.

Documents à télécharger:
Date 2022-04-01
Taille du fichier 425.42 KB
Téléchargement 196

image16

Après une interruption involontaire, c’est reparti pour ce rendez-vous incontournable pour se retrouver autour d’un café, découvrir la vannerie et rencontrer les jardiniers, sculpteurs, apiculteurs et ornithologues amateurs de la commune. SAM 26 Mars de 14h00 à 17h00

Contact : Nicolas POIRATON : 06.45.59.66.38 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

image15

Semaine de la parentalité du 14 AU 19 MARS : une semaine pour échanger, s’informer, créer, s’amuser, s’émerveiller, partager, en partenariat avec la MAM « La petite Licorne », la Ronde Enfantine, la RPAM, la médiathèque « La Parenthèse » et la Maison de l’Enfance.

Avec au programme :

• lecture de contes à la médiathèque
  • spectacle one-man-show sur la relation parent-enfant à la Maison de l’enfance
  • des ateliers de massage
  • un grand jeu défis famille
  • une soirée pyjama à l’Espace Jeunes à Guipronvel
  • des jeux à partir de 6 mois à la maison de l’enfance
  • des ateliers danse
  • des espaces aménagés
  • plus de précisions dans la plaquette disponible sur les différents sites

Pour consulter le programme, téléchargez-le ici

Décoration de sapin par les enfants vendredi 17 décembre

A l’initiative d’une habitante de la commune, de nombreux enfants sont venus décorer le sapin de la place Ar Stivell, en présence du père Noël.

Une belle initiative à reconduire l’année prochaine !

accuiel_loisirs_janv_2022.jpgaccueil_loisirs_janv_2022_2.jpg

Benevole aide aux devoirsAppel aux bénévoles

Nous recherchons des bénévoles pour renforcer l’équipe de volontaires de l’accompagnement à la scolarité.

Rejoignez-nous pour accompagner des enfants à devenir plus autonomes avec leurs devoirs !

L’aide aux devoirs, ou accompagnement à la scolarité, s’adresse aux enfants de l’école Marcel Aymé. Avec un collectif de bénévoles et un professionnel, les enfants sont accompagnés pour devenir de plus en plus autonome dans leurs apprentissages, dans leur organisation pour réaliser les leçons etc.