les vergersMilizac-Guipronvel conduit le renouvellement urbain de la friche de 3 745 m2 située en coeur de bourg au 169 De Gaulle. Elle a choisi de confier à Amenatys la conception et la réalisation des futurs immeubles.

Mercredi 22 juin, la commune et Amenatys ont posé la 1ère pierre du programme « Le Verger ».Ce programme propose la construction de 3 types de lots au sein du même espace :

• Des locaux tertiaires pour développer le commerce et les services : 4 assistantes maternelles regroupées en MAM, un opticien, une coiffeuse, une esthéticienne, un distributeur automatique bancaire. Le projet pourrait également accueillir un restaurateur et une laverie pour compléter l’offre.
  • Des cellules de santé pour compléter les services de soin de la maison de santé pluridisciplinaire construite sur la commune en 2017 : soit 3 ou 4 orthophonistes, une sage-femme, un ostéopathe et une réflexologue.
  • Des logements, soit 18 appartements dont 20 % de logements sociaux, dans une opération mixte associant un opérateur privé (AMENATYS) et publics (Finistère Habitat). Deux logements sont encore disponibles.

Documents à télécharger:
Date 2022-06-21