Animations communales

fleurissement 1Ronan Provost, Remi Le Bloas, Guy Prigent (vanniers), Ludovic Bilcot, Agent des Espaces verts, Bernard Briant, Adjoint au maire, Gérard Abiven (vannier) et André Hébert (absent sur la photo)

Chaque année, le Service communal d'Espaces verts procède au fleurissement des deux bourgs : potées, jardinières et aménagement de parterres annoncent la période estivale.

Nouveauté cette année, des vanniers bénévoles de la commune se sont associés à l'opération en proposant et en créant des sujets en osier pour agrémenter les espaces fleuris.

Ainsi devant la poste à Milizac et devant la mairie de Guipronvel, des hérons, hiboux et libellules s'insèrent dans un décor simulant une mare.

fleurissement 2fleurissement 3

AGRIFETE 2022Grande fête agricole départementale, l’Agrifête est organisée tous les ans à la fin de l’été par les Jeunes Agriculteurs du Finistère.

Avec cette manifestation, les Jeunes Agriculteurs souhaitent avant tout communiquer sur l'agriculture du département, mais aussi faire partager la passion de leur métier et proposer à un public aussi bien rural que citadin, des animations ludiques et professionnelles pour les petits comme pour les grands !

• Entrée : 1 € (gratuit pour les –12 ans)
  • Soirée concerts : 12 € pour les adultes et 5 € pour les – 12 ans
  • Restauration sur place
  • Lieu : lieu-dit Kergroas à Milizac

Programmation du weekend :

SAM. 27 AOUT, ouverture d’Agrifête à 14 h avec l’ensemble des animations et du comice. Fermeture à 18h30. Fermeture à 18h30.

Le samedi toujours, ouverture de la soirée concerts (Agrinight) à 19 h avec les groupes Raid larsen, Manau et Mask Ha Gazh. Un feu d’artifice clôturera la soirée.

DIM. 28 AOUT, ouverture du site de 10 h à 19 h.

Animations :

• visite de ferme, labyrinthe de maïs,
  • pôles animal, végétal et environnement,
  • pôle enfants : baptêmes en tracteurs, structures gonflables, miniferme pédagogique, jeux de mini-pelles,
  • marché de producteurs, initiation au rugby, démonstration de chiens de troupeaux, de chevaux, jeux d’agilité, exposants, exposition de vieux matériel, battage à l’ancienne, animation culinaire avec des chefs,
  • pôle motorisé : moiss’batt cross, tracteurs tondeuses cross, tracto force

SAMEDI 21 MAI, à partir de 15 h, se tiendra la 1ère fête des arts mélangés sur le site de Toul An Dour à Guipronvel.

Fête champêtre - Entrée gratuite (sauf spectacle Patrick Ewen, voir ci-dessous).

En cas d'intempéries, les animations et représentations seront assurées dans la salle Toul an Dour et le boulodrome.

baz arts 115h-18h - Ateliers artistiques pour petits et grands

Photographie, marionnettes, conte, instruments de musique, création de planches de BD, encre, jeux

A partir de 15h - Exposition

Expo d'oeuvres des artistes de la commune

• Patrice Poder : exposition de cannes réalisées à partir de bois de récupération, acryliques sur toiles (portraits d'artistes), vieux Brest…
  • Marie-Anne Le Gall : peinture acrylique, pastel sec, flore et faune
  • Suzanne Loaëc : pastel sec et acrylique
  • Joël Laot : peint de l’abstrait et du figuratif, il présentera entre autres un tableau réalisé à partir d’auto-portraits, réalisés en 2008 par les élèves de l’Ecole Notre Dame
  • Solenne Ottmann : photographe professionnelle, réalise des photos de paysage, principalement prises dans le Nord Finistère
  • Martine Bail : passionnée d'aquarelle, ancienne élève aux Beaux-Arts de Caen. Actuellement, elle partage sa passion chaque semaine avec des aquarellistes amateurs
  • Jean Paul Sales : peintre abstrait, a déjà exposé à la médiathèque de Milizac. Amateur de pigments puissants et inconditionnel de la technique du couteau, l'artiste utilise aussi ses doigts pour donner du mouvement à ses toiles
  • Anne Mao : peintre amateur, acrylique, huile et pastel, a déjà exposé à la médiathèque
  • Marie France Colin : créations sur coquilles d'œufs

• à 16 h: contes, musique et marionnettes avec les Plumeurs de Lune
    (gratuit)
  • à 18 h: contes, magie et orgue de Barbarie avec Samuel Péron (gratuit)
  • à 21 h: spectacle « A la Lisière des trois Pays et des deux Mondes
    de et avec Patrik Ewen (5 €- gratuit pour les moins de 12 ans)
    Billets en vente à la mairie de Milizac

Restauration sur place: crêpes pour le goûter et saucisses/frites à partir de 19h

Ambiance musicale à partir de 21h avec le groupe "My Bones Cooking".

nuit du garoA l'occasion des vacances scolaires, le VEND. 8 AVRIL, le gymnase du Garo se transforme en salle de sport interactive grâce au dispositif Lü.

Renseignements :
Marie Jeanne Marc, adjointe aux associations et au sport :  06 62 62 45 63

La commune a identifié quelques friches de bois sur son territoire. La coupe de bois "sur pied" pourrait être proposée à la population.

Si vous êtes intéressés, déclarez-vous auprès de l'accueil des mairies.