Aide aux personnes

Le Maire et le CCAS présentent leurs vœux aux anciens

Comme chaque année, au mois de janvier, les élus et membres du CCAS, accompagnés des amis et familles, se sont rendus dans les maisons de retraite environnantes pour présenter leurs vœux aux aînés de notre commune.

Vingt deux résidents ont reçu leur petit cadeau de nouvel an dans douze maisons de retraite : Bohars, Bourg-Blanc, Brest, Gouesnou, Guilers, Ploudalmézeau, Porspoder, Saint-Renan.

Ci-dessous quelques photos de ces moments très appréciés de nos anciens (Cliquez sur la première image pour ouvrir le diaporama).

secours pop

Devenir « Famille de vacances » : le droit aux vacances pour tous les enfants.

Le Secours Populaire Français, Fédération du Finistère, recherche des familles prêtes à accueillir bénévolement un enfant de 6 à 10 ans l’été prochain.

Le dispositif « Familles de vacances » du Secours Populaire Français permet aux enfants issus de milieux défavorisés âgés de 6 à 10 ans de venir en vacances dans une famille du Finistère.

Vous et votre famille souhaitez tenter l’aventure ? L’équipe vacances du SPF29 est disponible pour vous rencontrer.

N’hésitez pas à prendre contact :
02 98 44 48 90 (mardi matin et jeudi matin)

air du leonAFD29Samedi 15 décembre, 45 personnes ont participé au dépistage du diabète et de l’insuffisance rénale, organisé conjointement chaque année par le CCAS de Milizac-Guipronvel et les associations AIR DU LEON et AFD 29.

Merci aux bénévoles, notamment aux deux infirmières qui nous ont aimablement accompagnés pour cette matinée : Christine Le Coz et Marie-Aude Provost, ainsi qu’aux représentants de l’AIR DU LEON et de AFD 29.

La collecte de la banque alimentaire s’est déroulée au Magasin Carrefour Contact de Milizac-Guipronvel les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre dernier. Cette année, 513 kg de denrées ont été recueillis, soit 6 kg de plus qu’en 2017. Ces denrées seront distribuées tout au long de l’année aux personnes démunies.

Merci aux 28 bénévoles, dont 5 jeunes, et merci au Magasin Carrefour qui nous a accueillis. Au niveau de la Communauté de Communes, 18,5 tonnes de produits ont été enregistrées, soit 13 % de plus que l’année précédente.

Un grand merci à toutes et tous !

banque alimentaire

doyenneJoséphine Gourvennec a fêté ses 98 ans, à la résidence de Kerbleuniou, au mois d’octobre dernier.

C’est avec quelques jours de retard que la municipalité lui a rendu visite à l’occasion de son anniversaire pour partager avec elle, ses deux filles et son gendre, un goûter d’anniversaire.

Joséphine est née le 24 octobre 1920 et a vécu de très longues années à Toul an Dour. Elle réside à Kerbleuniou depuis 6 ans où elle y est également la vice-doyenne.

Ses 4 enfants et ses petits enfants lui rendent des visites assidues. Elle prend aussi des nouvelles de la commune et suit l’actualité par le journal, qu’elle lit chaque jour, et à la télévision.

Photo: Joséphine Gourvennec entourée de Bernard Quillévéré, Maire, Yvonne Le Berre, vice-présidente du CCAS, Monique Le Gall, maire déléguée et ses deux filles