Intervention de Mme Henot de la CCPI

« Jeudi 14 novembre, Mme Michèle Henot , chargée de la prévention des déchets à la CCPI (communauté de communes du pays d’Iroise), est venue dans notre classe car nous lui avions envoyé un e-mail et que nous étions en train de travailler sur les déchets et les conséquences qu’ils peuvent avoir sur la planète. Elle nous a dit combien de kilogrammes de déchets nous produisions par an et aussi comment les déchets sont traités. On a appris plein de choses, comment on recycle le mobilier par exemple. Nous avons aussi appris qu’il ne faut pas mettre les vêtements dans la poubelle jaune mais dans les bacs spéciaux et qu’il faut bien trier. Nous avons vu qu’en fait, on produisait beaucoup plus de déchets que ce que l’on pensait ! »
Jade Le Bis, Mathéo Guidal et Pierre-Nolan Croguennoc (CM2 monolingues)

Soirée du 13 décembre

Lors de la soirée organisée par l’APE, les chorales de l’école ont entonné des chants de Noël en français, en breton ou en anglais.

Visite à la bibliothèque

Les élèves des CM1 CM2 bilingues se sont rendus à la bibliothèque municipale pour emprunter des livres. Ils ont également pu choisir des livres qu’ils liront dans deux classes de maternelle. A la fin de chaque séance, Christine, la bibliothécaire, leur fait découvrir un album ou un conte. Nous nous y rendrons une fois par mois.

ecole MA dec2019La chèvre biscornue

Dans le cadre d’un projet de la classe autour du livre la chèvre biscornue, les élèves de GS CP bilingue ont appris à raconter l’histoire, tout seul. Ils ont fabriqué une maquette représentant le lieu de l’histoire et dessiné tous les personnages de l’album. Avec ce matériel, ils ont pu partager l’histoire avec leur famille.