Espaces Jeunes

espace jeunes reduitLes activités des Espaces Jeunes sont bien entendu suspendues en cette période de confinement. Ci-dessous malgré tout les activités prévues à plus long terme, en espérant qu'elles puissent avoir lieu !!

ZOOM sur Les séjours 2020

• Le séjour 11-14 ans est prévu du 20 au 24 juillet. Destination le lac de Guerlédan ! Des temps sont mis en place avec les jeunes afin qu’ils/elles puissent décider collectivement des activités parmi le large choix qu’offre ce lac de centre Bretagne.
  • Un petit groupe de 15-17 ans se forme autour d’un projet de séjour pour cet été. Les jeunes ont décidé que le séjour se fera dans un camping trois étoiles avec piscine dans le Finistère sud ou le Morbihan. Ce séjour se déroulera du 17 au 21 août ou du 24 au 28 août suivant la disponibilité des jeunes.

Les samedis sorties

• SAM. 30 MAI et SAM. 20 JUIN : Activités nautiques (choisies suivant les envies des jeunes : paddle, voile, kayak, etc.).

Guipronvel - 14h - 16h - - 14h - 18h

Les horaires de l’Espace Jeunes ne sont pas fixes et pourront évoluer au fil des différents projets.

Zoom : les séjours 2020

• Le séjour 11-14 ans se déroulera du 20 au 24 juillet. Destination le lac de Guerlédan ! Des temps sont mis en place avec les jeunes afin qu’ils/elles puissent décider collectivement des activités parmi le large choix qu’offre ce lac de centre Bretagne.

Les samedis sorties

• SAM. 14 MARS : Sortie journée à La Recré des 3 Curés
  • SAM. 4 AVRIL : Via Corda sur les rochers de la pointe de Pen-Hir (Camaret-Sur-Mer)

L’agenda

• MERC. 18 MARS et MERC. 25 MARS, de 16 h 30 – 17 h 30 à l’EJ de Milizac : Fais le programme de tes vacances ! Récoltes des envies et souhaits pour les vacances de printemps.
  • Projet « Création d’une chanson originale rap » le MERC. 4 MARS et le MERC. 18 MARS (ouverture accueil libre sur EJ Milizac de 16 h 30 à 18 h).
  • VEND. 13 MARS : soirée jeux à la Maison de l’Enfance de 18 h à 22 h.

Guipronvel - 14h - 16h - - 14h - 18h

ZOOM sur le projet jeunesse

Dans le cadre d’un projet d’autofinancement, création par et avec les jeunes d’un tournoi de pétanque le samedi 2 mai. Restez à l’écoute, sollicitations et informations très prochainement.

L’agenda

• VEND. 17 JANV. : soirée jeux de société à la Maison de l’Enfance, les familles sont conviées (parents, amis, grands-parents…), à partir de 18 h
  • MERC. 22 ET 29 JANV. : réalise le programme de tes vacances ! de 16 h 30 à 17 h 30 à l’Espace Jeunes de Milizac

Pour profiter de l’Espace Jeunes il faudra impérativement être inscrit avec un dossier complet : disponible à l’Espace Jeunes ou sur le site de la commune.

Guipronvel - 14h - 16h - - 14h - 18h

Fermetures : le vendredi 7 février et le samedi 15 février.

Pour profiter de l’Espace Jeunes, les nouveaux dossiers 2020 sont à remplir (disponible à l’Espace Jeunes ou sur le site de la mairie). Le dossier d’inscription est obligatoire pour venir sur les Espaces Jeunes et participer aux sorties et activités. Programme disponible dans les Espaces Jeunes et en version numérique sur le site internet de la mairie ou la page Facebook « Maison de l’enfance Léo Lagrange Ouest ».

ZOOM sur le projet « rap »

Lancement du projet « Création d’une chanson originale rap » avec E-One rappeur. Cet artiste originaire du Blanc-Mesnil (93) fonde le groupe Eskicit au début des années 2000 puis Première Ligne en 2011, avec lequel il se produira sur de nombreuses scènes françaises et européennes. Le projet se déroulera de février à avril 2020 à l’Espace Jeunes de Guipronvel pour 6 jeunes. Ils pourront découvrir des logiciels de Musique Assistée par Ordinateur, créer, composer et interpréter leurs textes. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de travailler en groupe, d’écouter les autres, de s’écouter, d’élargir leur champ culturel, leur curiosité, leur ouverture au monde et d’acquérir des règles poétiques et musicales élémentaires.

warning 2Pour ce projet, l’Espace Jeunes de Milizac sera ouvert les mercredis de 16 h 30 à 18 h.
Un affichage sera mis en place à l’entrée de l’EJ.

Les horaires d’ouvertures des sites

Guipronvel - 14h - 16h - - 14h - 18h

Les horaires ne sont pas fixes et pourront évoluer au fil des différents projets.

deco noelZOOM sur les Ateliers Jeunes Vacances (AJV)

Ces ateliers ont pour objet de valoriser les jeunes par le biais d’une action en partenariat avec les acteurs de la commune avec une forte valeur ajoutée pour les habitants. 7 jeunes ont consacré une partie de leurs vacances d’automne à fabriquer des décorations de Noël qui seront mises en place début décembre dans les bourgs de Milizac et de Guipronvel. Un chantier encadré et animé par Rémi, agent des services Techniques, Jo, retraité de la commune et Gurvan, responsable jeunesse. Les AJV seront reconduits tous les ans. Si vous avez envie de participer à la prochaine édition, de proposer un chantier, n’hésitez pas à nous contacter !

quiditch molduZOOM sur la création d’un grand jeu « le quiditch moldu »

Après une matinée dédiée à sa création, nous avons par la suite testé le jeu dans le but de l’améliorer. Les quinze jeunes présents (Milizac-Guipronvel et Lanrivoaré) ont fortement apprécié cette journée ainsi que la dynamique du jeu. Il a été évoqué avec le groupe qu’une fois le jeu terminé nous pourrions le diffuser sur le territoire (création d’équipes, initiation, tournoi, etc.).

L’agenda

• VEND. 20 DEC. : soirée jeux de société à la Maison de l’Enfance, les familles sont conviées (parents, amis, grands-parents…), à partir de 18 h
  • MERC. 27 DEC. diffusion du programme des vacances de fin d’année (fermeture annuelle du 28 décembre au 7 janvier)

Pour profiter de l’Espace Jeunes il faudra impérativement être inscrit avec un dossier complet : disponible à l’Espace Jeunes ou sur ce site.