Bibliothèque

mediatheque sept2020A la mi-septembre, en quelques jours, le déménagement de la bibliothèque près de la salle de spectacle a été réalisé par les services municipaux et des bénévoles de l’association du Bateau-Livres.

La semaine suivante, l’entreprise STPA a préparé la plateforme de l’extension, à l’arrière de l’équipement actuel. Les maçons de COSTA ont poursuivi le chantier avec la réalisation des fondations, dallage et élévations des murs.

C’est bel et bien parti pour 6 mois de chantier !

demenagement bibliothequeLe chantier de la médiathèque démarre le 21 septembre !

Nous allons donc devoir vider la bibliothèque de tous ses livres, bacs, rayonnages…

La bibliothèque sera FERMÉE du 15 au 19 septembre
et réouvrira aux horaires habituels à partir du mardi 22 septembre
dans les salles Vizac-Veneguen (attenantes à la salle de spectacle)

Nous serons un peu à l’étroit dans ces locaux plus petits, vos visites seront peut-être moins agréables. Pour pallier à ces inconvénients, vous pourrez, dès le 1er septembre, et jusqu’à la fin des travaux,

emprunter 14 documents par carte au lieu de 7,
pour 5 semaines au lieu de 3 (sauf nouveautés et livres réservés)

Bien sûr, pendant cette période particulière, nous continuerons de vous proposer régulièrement des nouveautés.

Horaires d'ouverture de la bibliothèque :

A noter : le vendredi 28 août, la bibliothèque est encore en horaire d’été et sera donc fermée le matin, mais ouverte l’après-midi de 16h00 à 18h30)
  • Mardi 16h00-18h30
  • Mercredi 10h00-12h00 et 16h00-18h30
  • Vendredi 9h00-12h00 et 16h00-18h30
  • Samedi 10h00-12h00

Le système de drive mis en place au mois de mai continue de fonctionner.
N’hésitez pas à passer vos commandes par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par téléphone au 02 98 07 23 14

lancement mediathequeAvant la trêve estivale des entreprises, la réunion préalable au chantier d’extension et de restructuration intérieure de la médiathèque s’est tenue en plein air le 22 juillet dernier, mesures COVID obligent. Elle s’est déroulée en présence de Madame Sylviane LAI, Adjointe aux Bâtiments, Delphine BENETEAU, architecte représentant la maîtrise d’œuvre TLPA et Delphine KERIBIN, chargée d’opérations de la commune qui suivront le déroulement des travaux aux côtés de Fabrice LE BIHAN, d’ECMO, économiste de la construction chargé de la mission OPC (organisation, planification et coordination du chantier).

Les premiers coups de pioche pour le terrassement de l’extension et le dévoiement des réseaux sont programmés le 21 septembre prochain. D’ici là, les services communaux auront fort à faire pour déménager l’ensemble des collections de la bibliothèque dans les salles carrelées de l’espace Ar Stivell pendant la durée du chantier (6 mois).

mediatheque

bibliotheque covidLa bibliothèque est à nouveau ouverte au public, vous pouvez venir choisir vos livres, mais la situation sanitaire impose de respecter les quelques règles exposées ci-contre.

Les documents rendus continueront à être désinfectés et mis en quarantaine.

Pour nous permettre d'accueillir le plus d'abonnés possible, le temps de présence dans les locaux est limité, et la lecture sur place n’est pas autorisée.

Les horaires d'ouverture sont les suivants :

• Mardi 16h00-18h30
  • Mercredi 10h00-12h00 et 16h00-18h30
  • Vendredi 9h00-12h00 et 16h00-18h30
  • Samedi 10h00-12h00
Du 7 juillet au 29 août, la bibliothèque est fermée le mercredi après-midi et le vendredi matin

Le système de drive mis en place au mois de mai continue de fonctionner.

Ou par téléphone au 02 98 07 23 14

bibliotheque2La bibliothèque est à nouveau ouverte au public depuis le samedi 6 juin, mais conformément aux recommandations sanitaires, le fonctionnement est modifié comme suit:

•  Les documents rendus continueront à être désinfectés et mis en quarantaine.
  •  Le nombre de personnes dans la bibliothèque sera limité à 5, à raison d'une seule personne par famille.
  • Les enfants devront patienter encore puisque seuls ceux âgés de 14 ans au moins seront accueillis.
  • Le port du masque (non fourni) sera obligatoire, tout comme le lavage des mains à l'entrée, pour éviter toute contamination des documents.
  • Un sens de circulation sera mis en place (sortie par l'arrière de la bibliothèque)
  • Pour nous permettre d'accueillir le plus d'abonnés possible, le temps de présence dans les locaux sera limité, et la lecture sur place ne sera pas autorisée.

Les horaires d'ouverture élargis sont les suivants :

• Mardi 15h00-18h30
  • Mercredi 10h00-12h00 et 15h00-18h30
  • Vendredi 9h00-12h00 et 15h00-18h30
  • Samedi 10h00-12h30

Marci aux personnes n'ayant pas de contraintes horaires de laisser disponibles les fins d'après-midi et le samedi matin pour les personnes qui travaillent.

La bibliothécaire et les bénévoles du Bateau Livres sont impatients de vous retrouver
et vous remercient par avance de votre compréhension.