Du LUN. 20 SEPT. au SAM. 30 OCT. à La Parenthèse

Monsieur et Madame MAO ont en leur possession une meule à grain datée de l’âge néolithique (environ 4 000 ans avant JC), découverte il y a plusieurs années à Kernoble.

Ils souhaitent en faire don à la commune. Cette meule sera donc installée dans le jardin de lecture de la médiathèque.

A cette occasion, l’équipe de La Parenthèse propose un ensemble d’animations portant sur la vie des hommes au temps de la préhistoire.EXPO MEDAITHEQUE

musee de l'homme

Néandertal, l’expo

Cette exposition conçue et réalisée en 2018 par le Muséum national d’histoire naturelle – Site du musée de l’Homme, évoque en 11 panneaux la vie quotidienne de l’homme de Néandertal.

• Des films courts portant sur le cadre de vie, le cannibalisme et les hypothèses de disparition de l’homme de Néandertal
  • Une collection de monolithes (outils, armes, parures…) prêtée gracieusement par M. André Piriou, habitant de la commune
  • Un café-rencontre animé par Monsieur Piriou destiné aux adultes SAM. 16 OCT. à 14h
  • L’heure du conte le MERC. 6 OCT. à 10 h 15 pour les 3-6 ans et à 11 h pour les plus de 6 ans (« L’aventure du Petit Caillou »)