Associations

L 'Association des Parents d'élèves de l'école Marcel Aymé a organisé mercredi 17 mars une journée de ramassage de déchets.

Dans le respect des règles sanitaires, les habitants étaient invités à se balader sur les sentiers communaux et à ramasser les déchets qu'ils trouvaient. Ils les déposaient ensuite sur le parking de l'école pour un tri et un comptage.

En plus des enfants de l'accueil de loisirs de la Maison de l'enfance, une quinzaine de familles ont répondu présentes et ont permis de collecter 39,5 kg de déchets dont 27 masques, 51 bouteilles en verre, 38 bouteilles plastiques, 58 canettes métalliques, une trentaine de cigarettes.

L'opération était menée en collaboration avec l'association "Plogging Milguip" : Eric Pallier était présent pour prodiguer ses précieux conseils de tri !

Devant le succès de cette opération de sensibilisation à l'environnement, une autre journée de ramassage sera organisée en avril (date à confirmer).

ape ramassage dechets

Le contexte sanitaire n'a pas permis d'organiser des manifestations sportives ou culturelles comme les années précédentes.

Comme tous les ans, les élèves de l'école Notre Dame se sont mobilisés et ont effectué des défis sportifs : badminton, pyramide humaine, gainages, pompes… Chacun s’est investi à fond ce qui a permis de récolter 760 €  !

Un grand merci également aux associations Brico Amitié, L'Entente Cyclo Milizac, l'Union Nationale des Combattants, le club des Camélias, le Centre Communal d'Action Sociale ainsi qu’aux particuliers qui ont remis leurs dons dans les urnes disposées dans les mairies tout au long du mois de décembre.

La mobilisation de tous a permis de remettre à Bruno Herviou, le responsable de secteur du Téléthon, un chèque de 1500 euros

telethon

Comme tous les ans, l’AFM-Téléthon se mobilise pour créer un week-end de collecte de dons pour la recherche. TELETHON 2020

Cette année, cette manifestation aura lieu le week-end des VEND. 4 DEC. et SAM. 5 DEC. dans un contexte forcément un peu particulier ! Comme les grandes manifestations et rassemblements ne sont pas possibles, nous prolongeons la durée de mise à disposition des urnes au-delà du week-end de mobilisation, vous aurez ainsi jusqu’au 9 janvier pour déposer vos dons dans les urnes des 2 mairies.

Les membres du Club Brico Amitié de Milizac-Guipronvel ont travaillé quelques semaines pour réaliser en cartonnage la fabrication de 30 pêle-mêle qui ont été remis mardi 7 janvier à Yvonne Le Berre, vice-présidente du CCAS de Milizac-Guipronvel.

Ces pêle-mêle ont été offerts aux aînés de la commune par les membres du CCAS dans les maisons de retraite environnantes, lors de la présentation des vœux.

brico amitie

Kaozeadennoù e brezhoneg a zo bep lun kentañ ha bep trede lun ar miz, etre 6h ha 7h30 d'an abardaez, sal treleon (kreizenn ar stivell).Kaozeal,lenn,treiñ testennoù; displegañ ar gerioù hag ar yezhadur pa vez ezhomm a vez great ganeomp. Selaou enrolladennoù gant
brezhonegerien a-vihanig eus Bro Leon a zo ivez war ar roll.

Des conversations en breton ont lieu chaque 1er et 3ème lundi du mois de 18 h à 19 h 30 à la salle Tréléon. Au programme également : lecture et traduction de textes en breton, écoute d'enregistrements audio de bretonnants de naissance du Léon.
Digoust ha digor d'an neb a gar / Gratuit et ouvert à tous.

Roll an abadennoù bloavezh 2020 betek dibenn miz Even / Liste des séances jusqu'à fin juin :
6/01 - 20/01 - 3/02 - 17/02 - 2/03 - 16/03 - 6/04 - 20/04 - 4/05 - 18/05 - 15/06

Deuit e darempred gant / contacter :
pe/ou Louis Pelleau 02 98 07 90 51

Infos pratiques

Les versions papier de ces documents sont disponibles à l'accueil des deux mairies.

Les associations vous proposent...