Associations scolaires

organise une soirée crêpes

le samedi 15 février à partir de 19 h 30
au Centre Ar Stivell

Foire à la puériculture et aux jouets

jouets

Une foire à la puériculture et aux jouets est organisée par l'APEL de l'Ecole Notre Dame le

dimanche 9 février
de 9 h à 14 h
au Centre Ar Stivell

Entrée : 1 € 50, gratuit - de 12 ans

Contact et réservation :

Il flotte depuis quelques jours une douce odeur sucrée au-dessus de Milizac, signe que les habitants se préparent pour Fest ar Gaotigell, la fête de la confiture qui aura lieu le 2 octobre.

Pour pimenter cette première édition, un jury élira la « meilleure » confiture. Le confiturier élu se verra récompenser par les acclamations de la foule. Le thème retenu cette année est la FRAISE (sivi e brezhoneg).

Pour participer, il suffit d'apporter deux pots de son cru avec ce fruit de base et au moins un autre ingrédient. Les critères d'appréciation du jury se porteront sur la texture, la saveur, la couleur, l'originalité, avec un bonus pour les étiquettes breton-français. Ces dernières devront faire apparaître les ingrédients et le nom du confiturier.

Durant cette manifestation, un troc sera également organisé. Il permettra d'échanger ses pots de l'été sur la base de « un pot contre un pot » mais également de partager ses secrets de fabrication et ses recettes. L'étiquetage des pots fera apparaître la composition de la confiture. Tous les fruits et tous les mélanges sont acceptés.

Confiture_Milizac

Confiture_Milizac_2

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Contact :
Maïwenn MAGNIER