samedi du porc

En route pour la 26e!!

La célèbre fête du cochon remet le couvert pour une nouvelle édition !

Du cochon, de la bonne musique,des bénévoles dévoués pour le plaisir de chacun. Tels sont les ingrédients qui composeront la première fête locale de l'été !

Voici quelques précisions sur la programmation musicale et artistique:

CONCOURS RÉGIONAL DU CRI DU COCHON

Pas besoin de présenter ce fameux moment où les plus grands pourront démontrer leur talent d'imitateur. Une bonne tranche de rire assurée!

Et pour ravir les plus petits, le CONCOURS DU CRI DU PORCELET saura éveiller vos papilles à l'heure de croquer la cochonnaille!

LES DEUZ

Formé d'Arthur Revé nouvel espoir d’Universal Music en chanson française, et de Yann Prigent, vous aurez l'occasion d'apprécier ce jeune groupe de rock alternatif de Morlaix. Ils unissent leurs voix et leurs guitares pour un concert pop rock folk : des chansons en français et en anglais avec 80 % de reprises.

Comme celles de Calogero, Vianney, U2, Radiohead, Pixies, Christophe Maé, Grégory Lemarchal, Téléphone, Noir Désir, De Palmas, Christine and the Queens, Daft Punk.
Mais puisque les deux sont auteurs-compositeurs interprètes, ils se font, aussi, un plaisir de faire découvrir leurs compositions personnelles au public.

Arthur signe des chansons pop aux mélodies gracieuses et aux textes caressants. Yann s’émancipe de ses influences majeures (Radiohead, Eels, Les Pixies…) pour créer sa propre empreinte musicale, explorer d’autres contrées folk et blues, ou, de manière plus inattendue, le raggamuffin !

MZH PROJECT

MZH project est un groupe de reprises composé de 3 musiciens également membres du groupe Merzhin (groupe de rock français originaire de Landerneau).

Le MZH project revisite “le formidable zoo de la musique”. Faisant des reprises des Doors à Jo Dassin, en passant par la Mano Negra ou encore Elvis à Pigalle, ce trio nous offre un vaste éventail de plaisir musical. Aves eux, nous traversons les époques, les styles musicaux et les courants qui composent un pan de l’histoire de la musique. Le groupe se compose de deux guitares, de cuivres et de boucles rythmiques pour agrémenter l’ensemble

ATELIER CIRQUE par Dédale de Clown

Depuis sa création, l'association brestoise se consacre à la transmission, la recherche et la création dans le domaine des arts du cirque et arts associés.

Au-delà du simple loisir, Dédale de Clown souhaite affirmer le rôle éducatif des arts du cirque ainsi que la dimension artistique de leur enseignement.

Un atelier ludique, pour les enfants qui pourront ainsi s'initier aux techniques du jonglage, équilibre accompagnés par de passionnés artistes!

Fanfare de rue: CUBAN FIRE

Coachée par des maîtres de la tradition festive de la comparsa, Cuban Fire nous plonge directement dans la culture afro-cubaine et ses rythmes endiablés !

CUBAN FIRE est une fanfare inspirée des carnavals de La Havane et de Santiago de Cuba, que l’on appelle une “Comparsa“. Chaque année, Cuban Fire est sollicitée et participe à de nombreux événements culturels majeurs sur le Grand-Ouest (festivals, carnavals, événements sportifs ou artistiques). Elle fait partie des rares formations en France autour des répertoires afro-cubains du carnaval.

Tout est réuni pour passer une excellente soirée à Milizac !!

Extrait de l'arrêté du maire, à l'occasion du samedi du porc.
Du samedi 7 juillet à 16h au dimanche 8 juillet 2018 à 8h :

• L'accès au bourg de Milizac est interdit à toute personne détenant un récipient contenant de l'alcool
  • En dehors du secteur de la fête, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur les voies, places, parcs, et lieux publics ou privés ouverts à la circulation publique et situés en agglomération du bourg de Milizac.

Livret d'accueil

La version papier de ce livret d'accueil est disponible en mairie.

Les associations vous proposent...