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CCAS - liens utiles

Les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social.
Ainsi votre demande de logement est enregistrée sur un seul et même fichier géré par l’ensemble des organismes d’habitat social et leurs partenaires.

Il vous suffit d’enregistrer votre demande de logement social sur demande de logement 29. Elle sera valable sur tout le département et sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires.

A l’enregistrement de votre demande en ligne et après vérification de votre dossier, vous recevrez votre numéro unique départemental, qui vous sera demandé lors de toutes correspondances. Après avoir obtenu votre numéro unique, vous pourrez prendre contact avec l'Adjointe déléguée aux affaires sociales.

Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions de logement faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.

violences sexistesLes premières remontées sur le confinement montrent qu’il est malheureusement propice à une recrudescence des violences intrafamiliales. Plusieurs solutions existent pour signaler ces violences.

Vous pouvez vous rendre dans une pharmacie et donner l’alerte en prononçant le code “Masque19” au/à la pharmacien-ne qui agira en suivant le protocole.

Vous avez votre téléphone ? Voici les numéros d’urgence :

  • 17 : Les forces de l’ordre
  • 114 : SMS aux forces de l’ordre pour tout type de violences intrafamiliales
  • 39 19 : pour une écoute active en cas de violences conjugales (du lundi au samedi de 9 h à 19 h)
  • 119 : Violences faites aux enfants, 24h/24, 7j/7, métropole et Outre-Mer. Les appels des enfants sont prioritaires. Appel gratuit n’apparaissant pas dans la facture de téléphone. Possibilité d’anonymat.

La plateforme arretonslesviolences.gouv.fr permet de se connecter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour échanger avec des policières, policiers et gendarmes spécialement formés aux violences conjugales.

Voir aussi l'affiche du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Documents à télécharger:
pdf.png Affiche CIDFF 29 POPULAIRE
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Date 2020-04-25
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logo admr 2 abersLe siège social de l’ADMR des 2 Abers est situé à Lannilis, mais l'interlocuteur pour Milizac-Guipronvel est l’antenne locale de Bourg Blanc.

Joignable par téléphone :

  • du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00
  • l’après-midi sur répondeur

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanence à la mairie de Guipronvel

  • le mardi et le vendredi de 9 h à 12 h

Contact téléphonique aux heures de permanence à la mairie de Guipronvel: 02 98 37 58 75 

Davantage d'informations sur le site de l'ADMR Lannilis

CDASAssistante sociale

Les personnes souhaitant rencontrer une assistante sociale sont invitées à prendre rendez-vous

au CDAS de St Renan (Centre Départemental d’Action Sociale)
1 rue de Lescao – St Renan
02 98 84 23 22

Puéricultrice

Les permanences PMI ont lieu le lundi matin sans rendez-vous et le vendredi matin sur rendez-vous,

au CDAS de St Renan (Centre Départemental d’Action Sociale)
1 rue de Lescao – St Renan
02 98 84 23 22

Le CLIC, Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique, est un service gratuit à l'écoute des 60 ans et plus et des personnes handicapées. Le service s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux personnes handicapées, à l’entourage familial de ces personnes, mais également à toute personne concernée par la problématique du vieillissement.

« Existe-t-il des aides pour permettre à mes parents de rester chez eux en toute sécurité ? »
« Je ne me sens plus capable de rester chez moi. Où aller sans m’éloigner de ma famille ? »
« La dépendance de mon patient s’aggrave. A qui puis-je m’adresser pour améliorer sa prise en charge ? »

Autant de questions qui peuvent trouver réponse à l'antenne CLIC de la Communauté de communes. C’est un lieu d'accueil, d’information, d’écoute, de soutien, de conseil sur tous les aspects de la vie quotidienne.

Logo CCPI paysageDu lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
ou sur RDV

CLIC IROISE
ZA de Kerdrioual – Lanrivoaré
02 98 84 94 86
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